H24NEWS.FR

Votre source d'informations 24 heures sur 24

Aube : une personne prise en otage dans une agence bancaire

Un homme en possession d’une arme blanche a pris en otage au moins une personne dans une agence bancaire de Romilly-sur-Seine (Aube) où le GIGN et une cinquantaine de gendarmes se sont déployés mardi soir, a indiqué le Sirpa à l’AFP.

« L’intervention est en cours » depuis 18h environ et la zone alentours a été bouclée, a indiqué à l’AFP un officier du Sirpa, Service d’informations et de relations publiques des armées, confirmant des informations des médias locaux.

A 20H30, les forces de l’ordre étaient en « négociation » avec le forcené, avec l’appui du GIGN (Groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale) arrivé sur place, selon le Sirpa.

Le preneur d’otage se trouve avec au moins une personne à l’intérieur a précisé le Sirpa.

Il serait en possession d’une « arme blanche », mais il n’y a pas « pour l’instant, de notion d’arme à feu » ni de blessé, ajoute le Sirpa.

Parallèlement à cette prise d’otage, un homme au volant d’un véhicule a tenté de forcer un barrage des forces de l’ordre déployées dans le centre de Romilly.

Ces dernières ont fait usage de leur arme et « l’individu a été légèrement blessé », détaille le Sirpa, soulignant que les deux incidents sont « totalement dissociés ».

Le conducteur du véhicule n’a « pas du tout de lien avec les faits de la prise d’otage », explique le Sirpa.

Les motivations, l’âge et le profil du preneur d’otage n’étaient pas connus à ce stade.

Le GIGN et les enquêteurs, une cinquantaine de gendarmes au total, sont sur place et le périmètre de l’agence bancaire a été sécurisé, selon le Sirpa.

La préfecture de l’Aube a confirmé dans un communiqué qu’une prise d’otage est en cours dans une agence bancaire rue de la Boule d’Or à Romilly-sur-Seine et demande d’éviter la zone.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *